Comment activer un son quand on appuie sur les touches de verrouillage sous Windows 10 ?

Si vous souhaitez être alerté lorsque vous appuyez sur l’une des touches de verrouillage de Windows 10, procédez comme suit.

Sous Windows 10, vous pouvez configurer les paramètres du clavier pour qu’un son soit émis lorsque vous appuyez (intentionnellement ou accidentellement) sur les touches Verrouillage majuscules, Verrouillage numérique ou Arrêt défilement. En général, cela s’avère utile pour vous faire prendre conscience qu’une des touches a été activée, afin que vous ne vous retrouviez pas, par exemple, à commencer soudainement à tout taper en majuscules ou à désactiver accidentellement le pavé numérique alors que vous voulez saisir des chiffres.

son-touches-bascule

Quelle que soit la raison, Windows 10 permet de gérer facilement les sons des touches de verrouillage à partir des options d’ergonomie.

Dans cet article, nous allons voir les étapes à suivre pour activer ou désactiver les sons lorsque vous appuyez sur l’une des touches de verrouillage de votre ordinateur.

Comment activer le son pour les touches Verrouillage ?

Pour activer le son lorsque vous appuyez sur les touches Verrouillage majuscules, Verrouillage numérique ou Arrêt défilement, procédez comme suit :

  • Ouvrez les Paramètres de Windows 10 (Windows + I).
  • Cliquez sur Options d’ergonomie.
  • À gauche, cliquez sur Clavier.
  • Sous le paramètre Utiliser les touches à bascule, activez l’interrupteur à bascule Émettre un son lorsque vous appuyez sur Verr. Maj, Verr. Num ou Arrêt défil.
  • (Facultatif) Cochez l’option Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches bascules.

Remarque : Lorsque vous activez l’option Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches bascules, vous pouvez activer ou désactiver la fonction en appuyant sur la touche Verrouillage numérique pendant cinq secondes.

Une fois que ce réglage a été modifié, chaque fois que vous appuyez sur l’une des touches de verrouillage, intentionnellement ou accidentellement, le système émet un son, vous indiquant que l’une des touches a été activée ce qui peut éviter des erreurs de saisie toujours agaçantes, surtout quand il s’agit d’un mot de passe.