Lorsque vous ouvrez le Centre de notifications dans Windows 10, dans un panneau latéral à droite de l’écran, il affiche quelques tuiles d’actions rapides ou des icônes de basculement en bas de la fenêtre. Vous pouvez cliquer sur les options de développement ou de réduction pour afficher plus ou moins d’actions rapides dans le Centre de notifications.
Parfois, vous voudrez ajouter de nouvelles actions rapides ou supprimer des actions rapides existantes inutiles et non souhaitées du Centre de notifications. Certains utilisateurs peuvent également vouloir réorganiser les actions rapides, comme déplacer et modifier l’ordre ou la position des actions rapides dans le Centre de notifications.
Vous pouvez gérer et organiser des actions rapides directement depuis le Centre de notifications. Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans le Centre de notifications dans les nouvelles versions de Windows 10, qui permet aux utilisateurs de gérer rapidement et facilement des actions rapides directement depuis le Centre de notifications.
Les étapes suivantes décrivent la méthode pour organiser et ajouter/supprimer des actions rapides dans le Centre de notifications de Windows 10 :
- Ouvrez le Centre de notifications en cliquant sur son icône présente à la fin de la barre des tâches. Vous pouvez également lancer le Centre de notifications en appuyant simultanément sur les touches Windows + A.
- Vous verrez alors toutes les actions rapides disponibles en bas de page.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une action rapide et sélectionnez l’option Modifier des actions rapides. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris n’importe où dans le Centre de notifications et sélectionner l’option Modifier. Le Centre de notifications entre maintenant en mode édition ou personnalisation.
- Pour supprimer une action rapide non désirée, cliquez sur l’icône de déblocage située dans le coin supérieur droit de chaque tuile d’action rapide. Cela supprimera immédiatement l’action rapide du Centre de notifications.
- Pour ajouter une nouvelle action rapide, cliquez sur l’option + Ajouter située en bas de la fenêtre. Une liste des actions rapides disponibles est affichée. Cliquez sur l’action rapide souhaitée présente dans la liste et elle sera ajoutée au Centre de notifications.
- N’oubliez pas que s’il n’y a pas d’actions rapides supplémentaires à ajouter, l’option + Ajouter reste grisée ou désactivée et vous ne pourrez pas cliquer dessus.
- Pour réorganiser ou modifier l’ordre des actions rapides, il vous suffit de faire glisser une tuile d’action rapide jusqu’à la position souhaitée et elle se déplacera immédiatement vers cette position.
- Une fois que vous avez terminé l’édition, cliquez sur l’option Terminé. Le Centre de notifications enregistrera vos modifications.
Astuce : Vous pouvez supprimer toutes les actions rapides une par une pour supprimer complètement toute la zone d’actions rapides du Centre de notifications.