Améliorer photos et vidéos avec l'application Caméra

Appuyer sur le bouton de prise de vue ne suffit pas toujours pour obtenir de belles photos. Sachez exploiter l’application Caméra intégrée à Windows 10 pour améliorer les images.

illustration-iris

Activer le HDR
Le mode HDR combine plusieurs photos d’une même scène différemment exposées pour créer une image composite contrastée. Touchez le HDR sur une photo et choisissez au moyen d’une réglette la meilleure exposition. C’est dans l’application Photo que vous pourrez choisir le meilleur éclairage.

Exploiter les filtres
Le Windows Store regorge d’applications photo censées améliorer vos clichés. Une fois installées, vous les retrouvez dans l’appareil photo en touchant le menu (les trois petits points) puis Filtre. À vous les plus beaux selfies ou les effets de couleur les plus étonnants.

Affiner les réglages
Si les réglages automatiques ne vous conviennent pas, vous pouvez prendre la main dessus. Faites glisser l’icône de l’appareil photo vers le haut en mode vertical ou vers la gauche en mode horizontal. Des arcs de cercle représentent les réglages disponibles, le changement apparaît en temps réel.

Utiliser la pause
Pensez à exploiter le mode Pause dans les vidéos pour vous éviter de fastidieuses découpes au montage. Pas besoin de filmer en continu, mettez en pause dès que la scène ne mérite plus d’être filmée. Reprenez la vidéo à tout moment, en touchant de nouveau le bouton pause.

Régler l’image
En touchant les trois petits points puis Paramètres, vous avez accès à des réglages comme les proportions et le cadrage des photos. Pour la vidéo, vous pouvez choisir le nombre d’images par seconde de 24 à 30 fps. Seuls certains appareils pourront faire des ralentis, en filmant jusqu’à 720 fps.

Des panoramas impressionnants
Il suffit de faire glisser l’icône de la photo vers celle du Panorama. Le panorama se prend de gauche à droite en tournant doucement sans trop bouger. Un balayage assez large est autorisé, permettant de capter l’ensemble d’une scène très étendue.