Comment arrêter proprement Windows 11 ?

Nous avons tous notre méthode préférée pour éteindre un PC Windows, mais qu’en est-il des autres méthodes ? Voici toutes les méthodes que vous pouvez essayer.

Éteindre un ordinateur Windows n’est pas quelque chose que la plupart des gens doivent apprendre de nos jours. Après tout, nous le faisons depuis longtemps. Cependant, ce que la plupart des gens ignorent, c’est qu’il existe plus d’une façon d’éteindre un PC ; nous nous en tenons généralement à la méthode que nous connaissons.

C’est pourquoi nous allons passer en revue toutes les façons d’éteindre Windows 11, des plus familières aux plus récentes.

power-buttons

Arrêter Windows 11 via le menu Démarrer

Commençons par la méthode la plus simple. Si vous utilisez Windows depuis un certain temps, c’est probablement la première méthode qui vous vient à l’esprit.

La barre de recherche du menu Démarrer est une interface utilisateur graphique intégrée à Windows depuis l’époque de Windows 95, qui fait office de hub central pour tous les programmes et applications Windows importants. Entre autres choses, elle vous permet également d’éteindre votre ordinateur.

Voici comment vous pouvez commencer :

  • Cliquez sur l’icône du menu Démarrer ou appuyez sur la touche Windows.
  • De là, sélectionnez le bouton Marche / Arrêt dans le coin inférieur droit.
  • Cliquez sur Arrêter dans la liste d’options disponibles.

Comment arrêter Windows 11 à l’aide du bouton d’alimentation de votre PC ?

Vous pouvez également éteindre facilement votre PC en appuyant sur le bouton d’alimentation. Il n’est pas nécessaire de le maintenir enfoncé, car cela déclencherait un arrêt forcé ; une simple pression suffit.

  • Mais avant de procéder, assurez-vous d’avoir sauvegardé et fermé tous vos fichiers et programmes actuels. Après cela, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation une fois, et la procédure d’arrêt commencera.
  • Si Windows 11 se met en veille au lieu de s’éteindre, cela signifie que vos paramètres d’alimentation ont pris le pas sur cette fonction.
  • Pour résoudre ce problème, ouvrez le menu Démarrer et recherchez panneau de configuration. Cliquez sur le résultat, puis assurez-vous que le Panneau de configuration est réglé sur l’affichage des grandes icônes ou des petites icônes.
  • Ensuite, ouvrez Options d’alimentation > Choisir l’action des boutons d’alimentation > Lorsque j’appuie sur le bouton Marche / Arrêt et assurez-vous que cette option est réglée sur Arrêter.

Utiliser le raccourci Alt + F4 pour arrêter Windows 11

Vous n’aimez pas suivre des méthodes et des procédures interminables ? Nous non plus. Heureusement, quelqu’un chez Microsoft l’a également compris.

  • Appuyez simultanément sur les touches Alt + F4, et le menu d’arrêt s’affichera à l’écran. Sélectionnez ensuite l’option d’arrêt dans le menu déroulant et appuyez sur Entrée. Windows s’éteindra de la manière habituelle.

Utiliser le menu Système de Windows 11

Une autre méthode simple, en dehors de celles que nous avons déjà abordées ci-dessus, consiste à utiliser le menu Système.

Le menu Système, également appelé menu Utilisateur avancé, est le centre de toutes les fonctions importantes des ordinateurs Windows.

  • Pour arrêter Windows 11 avec le menu Système, faites un clic droit sur le menu Démarrer ou appuyez sur Windows + X et sélectionnez l’option Arrêter ou se déconnecter, puis cliquez sur Arrêter.
  • Dès que vous aurez sélectionné Arrêter, votre ordinateur sera mis hors tension.

Arrêter Windows 11 via l’Invite de commandes

Vous n’êtes pas fan de l’interface graphique ? Pas de problème, nous comprenons. Beaucoup de gens aiment se salir les mains avec l’Invite de commandes pour le contrôle qu’elle donne aux utilisateurs.

  • Pour commencer, allez dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez invite de commandes et choisissez la meilleure correspondance.
  • Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez shutdown /s et appuyez sur Entrée. Une boîte de dialogue apparaîtra sur votre écran, qui dira : Vous allez être déconnecté.
  • Windows 11 s’éteindra après quelques secondes.

Utiliser Ctrl + Alt + Suppr pour fermer un PC sous Windows 11

  • Autre raccourci de notre liste, vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl + Alt + Suppr pour fermer votre PC.
  • Appuyez simultanément sur les touches pour ouvrir l’écran des options.
  • À partir de là, cliquez sur le bouton Marche / Arrêt dans le coin inférieur droit, puis sur l’option Arrêter. Votre PC s’arrêtera normalement, comme avec les autres méthodes.

Conclusion

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs façons d’éteindre votre PC. Que vous préfériez un raccourci clavier ou que vous optiez pour la méthode via l’Invite de commandes, Windows sera éteint proprement si vous suivez l’une des méthodes ci-dessus.