Comment changer le nom d’utilisateur d’un compte Windows 10 ?

Lorsque vous utilisez votre ordinateur Windows 10, vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte local ou de votre compte Microsoft.

Changer le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte local ou Microsoft est assez facile sous Windows 10.

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, l’application Paramètres n’offre pas la possibilité de renommer le nom d’utilisateur du compte dans Windows 10. Heureusement, le Panneau de configuration classique comprend une option permettant de changer ou de renommer le nom d’utilisateur du compte dans Windows 10.

Note 1 : Cette procédure s’applique à la fois aux comptes d’utilisateurs locaux et aux comptes Microsoft utilisés pour se connecter à Windows 10.

Note 2 : Vous devez être l’administrateur de l’ordinateur ou vous connecter à un compte administrateur pour renommer ou modifier le nom d’utilisateur d’un compte.

illustration-user

Changer le nom d’utilisateur du compte local ou du compte Microsoft dans Windows 10

Nous vous recommandons de créer un point de restauration avant de modifier le nom d’utilisateur, car vous risquez d’obtenir une erreur de type « Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué – RuntimeBroker.exe » après avoir modifié le nom d’utilisateur. Dans ce cas, vous pouvez restaurer votre PC en utilisant le point de restauration.

  • Étape 1 : Tapez la commande netplwiz dans la zone de recherche Démarrer, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs. Vous pouvez également utiliser la boîte de commande Exécuter pour lancer la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs.
  • Étape 2 : Sélectionnez le nom du compte d’utilisateur que vous souhaitez renommer, puis cliquez sur le bouton Propriétés. Si le bouton Propriétés est grisé, sélectionnez l’option Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette option. Le bouton Propriétés devrait maintenant être cliquable.
  • Étape 3 : Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez un nouveau nom d’utilisateur et le nom complet du compte d’utilisateur que vous souhaitez renommer. Vous pouvez également taper une description du compte (facultatif), mais elle n’apparaîtra nulle part. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Appliquer. Cliquez sur le bouton OK pour quitter. Voilà, c’est fait ! Vous venez de renommer un compte d’utilisateur sous Windows 10.