Comment effacer les réglages personnels de Windows 8 synchronisés sur SkyDrive

Une des nouveautés de Windows 8 c’est la possibilité de synchroniser ses réglages personnels sur plusieurs PC (ou tablettes) à condition d’utiliser le même identifiant de connexion Microsoft sur ces différents appareils. Cela se fait via l’utilisation d’une authentification avec un compte en ligne pour ouvrir sa session Windows à utiliser à la place d’un compte local qui lui n’est pas synchronisé. Cela signifie que certains réglages personnels sont sauvegardés dans le cloud : fond d’écran, thèmes, écran de verrouillage… seront identiques sur tous les dispositifs que vous allez utiliser avec le même identifiant Microsoft. Cette synchronisation se fait via la connexion Internet et passe par SkyDrive pour enregistrer les paramètres.

Cette fonction synchronise également vos mots de passe et l’historique de navigation d’Internet Explorer 10.

Si vous vous posez la question de savoir comment faire pour ne plus synchroniser ces réglages personnels, Microsoft a prévu une procédure spécifique pour les supprimer.

Pour cela, ouvrez la page Supprimer vos paramètres personnels du cloud et identifiez vous avec votre compte Microsoft, le même que celui utilisé pour ouvrir votre session sur Windows 8.

windows8-supprimer-parametre-cloud

Le texte explicatif donne la marche à suivre en deux étapes :

windows8-synchroniser-parametres

    • Désactivez la synchronisation des paramètres à partir des Paramètres du PC. Cette opération est à effectuer par tous les dispositifs qui partagent le même compte Microsoft. Si la synchronisation n’est pas désactivée, les données ne sont pas effacées et seront aussitôt resynchronisées.
    • Après avoir désactivé la synchronisation, sur la page Supprimer vos paramètres personnels du cloud, cliquez sur le bouton Supprimer.