Comment installer Media Center sur Windows 10

Si Windows 10 apporte son lot de nouveautés, il faut aussi reconnaître que certains programmes et fonctionnalités sont passés à la trappe.

C’est le cas notamment de Windows Media Center qui est un programme permettant entre autres de lire des DVD sur son ordinateur ou plus généralement de regarder des films, d’écouter de la musique ou de regarder la télé sur son PC. Il a été remplacé par le lecteur DVD Windows qui est un programme payant sauf pour ceux qui ont effectué la mise à jour de Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8.

windows10-media-center

Pour les nostalgiques qui souhaitent retrouver Windows Media Center, il est tout à fait possible de l’installer et de l’utiliser avec Windows 10 en téléchargeant le fichier d’installation puis en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Télécharger l’archive du programme d’installation.
  2. Extraire le contenu de l’archive puis l’ouvrir.
  3. Faire un clic droit de souris sur le fichier _TestRights.cmd et choisir la commande Exécuter en tant administrateur dans le menu.
  4. Faire un clic droit de souris sur le fichier Installer.cmd et choisir la commande Exécuter en tant administrateur dans le menu.
  5. Redémarrer le PC

Windows Media Center se trouve maintenant dans le menu Démarrer.