Comment remettre en place la tuile Bureau sur Windows 8

Dans le billet Remettre la tuile Bureau sur l’écran d’accueil de Windows 8, j’ai expliqué comment faire pour remettre à sa place la tuile Bureau quand elle a disparu de l’écran d’accueil de Windows 8.

La méthode ne fonctionne pas à 100%, pour quelques cas qui restent inexpliqués (bug, utilitaires qui la suppriment…), il n’est pas possible de remettre la tuile Bureau en place ce qui peut être très irritant.

En fait cette tuile Bureau est un raccourci appelé Bureau (en anglais Desktop) qui se trouve dans le dossier Programmes de Windows 8. Si le raccourci n’est pas présent dans ce dossier, la tuile Bureau n’est pas affichée sur l’écran d’accueil de Windows 8. Il suffit donc de le recréer pour voir réapparaitre la tuile.

Pour accéder rapidement au dossier Programmes, affichez le menu Système de Windows 8 (« Windows X »), choisir Exécuter et saisir la commande ci-dessous à valider par la touche Entrée.

%programdata%MicrosoftWindowsStart MenuPrograms

Si le raccourci Bureau n’est pas présent dans ce dossier, la tuile Bureau ne sera pas non plus affichée sur l’écran d’Accueil de Windows 8.tuile-ecran-accueil-windows8

Dans le fichier indiqué en source, vous pouvez télécharger un raccourci qui pointe vers cet emplacement. Il suffit de copier le raccourci dans le dossier Programmes pour faire réapparaître la tuile de Bureau.

Source : Télécharger le raccourci Bureau de Windows 8