Comment tester la préversion de Windows 11 Build 22000.51 ?

Alors que la version finale de Windows 11 devrait être lancée à l’automne de cette année ou au début de l’année prochaine, la version preview Insider — destinée aux fans de Windows et aux experts qui comprennent les risques liés au téléchargement de logiciels non finalisés — est disponible dès aujourd’hui !

La première version preview de Windows 11 est la Build 22000.51 et elle est livrée avec plusieurs nouvelles fonctionnalités annoncées lors de l’événement de présentation de Windows 11 le 24 juin dernier. Elle est accompagnée d’une nouvelle application Windows Settings, d’un menu Démarrer redessiné, d’un Centre d’action, d’une nouvelle barre des tâches, d’une recherche Windows flottante et d’un tas d’autres améliorations de l’interface utilisateur.

Par exemple, il y a un nouvel Explorateur de fichiers. L’explorateur existant a été mis à jour avec un look moderne et épuré et une toute nouvelle barre de commandes. Microsoft a également redessiné les menus contextuels qui apparaissent lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’Explorateur de fichiers.

windows11-annonces-microsoft

D’autres améliorations notables dans la Build 22000.51 sont :

  • Le nouveau Centre d’action, le réseau sans fil et le volume.
  • Widgets Windows : Vous pouvez afficher les titres de MSN et la météo sur le Bureau.
  • Thèmes : En plus du mode clair et du mode sombre, Windows 11 est maintenant livré avec des thèmes colorés supplémentaires.
  • Les sons et les fonds d’écran ont été recréés pour Windows 11.
  • Nouveau multitâche, nouvelle interface utilisateur, nouvelle fonction de regroupement de la barre des tâches.
  • Nouveau Microsoft Store, mais la prise en charge des applications Android est actuellement absente.

Comment tester Windows 11 ?

Avant de commencer, n’oubliez pas que Windows 11 subira de nombreux changements avant la sortie de la version finale. La première version bêta publique peut comporter des bogues susceptibles d’endommager le système et il est recommandé de faire une sauvegarde si vous installez Windows 11 sur votre PC principal ; ce qui n’est pas recommandé.

Microsoft vous recommande de l’installer sur un PC secondaire ou une machine virtuelle où les contrôles de compatibilité sont contournés par défaut.

Comment télécharger Windows 11 Build 22000.51 ?

Si vous souhaitez toujours aller de l’avant et installer Windows 11 Build 22000.51, suivez ces étapes :

  • Ouvrez Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Programme Windows Insider.
  • Cliquez sur Commencer.
  • Connectez-vous à votre compte Microsoft.
  • Choisissez le Canal Dev (Dev Channel) et redémarrez l’ordinateur.
  • Ouvrez Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Programme Windows Insider et assurez-vous que Dev channel est sélectionné.
  • Ouvrez la page Windows Update et vérifiez les mises à jour.
  • Une fois que la version préliminaire de Windows 11 est disponible, allez dans Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Recherchez mises à jour.

Pour les builds insider, vous n’avez pas besoin d’une machine répondant à la configuration minimale requise. Dans certains cas, les processeurs et les configurations matérielles peuvent bloquer les utilisateurs dans l’installation de la preview, mais Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’un bug et qu’il peut être corrigé en redémarrant l’ordinateur.

Microsoft a également confirmé quelques problèmes connus dans la première version bêta publique de Windows 11.

Problèmes connus dans Windows 11 Build 22000.51

Microsoft est actuellement informée de plusieurs problèmes connus dans la première version de Windows 11. Par exemple, la barre des tâches peut ne pas être affichée sur plusieurs moniteurs et l’option sera grisée dans l’application Paramètres, Microsoft a promis que cela sera corrigé dans une prochaine build.

Il y a un autre bug qui empêchera l’aperçu de la fenêtre lors du survol de la Barre des tâches. De même, Microsoft étudie également un problème qui pourrait empêcher les utilisateurs de déplier des applications à partir du menu Démarrer.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez essayer de redémarrer votre PC ou attendre la prochaine version bêta.

Si vous souhaitez revenir à Windows 10, il est recommandé de télécharger l’image multimédia de la version 21H2 et d’installer proprement le système d’exploitation. Vous pouvez quitter et rejoindre le programme Insider à tout moment.