Comment se connecter avec un mot de passe sous Windows 10 après avoir configuré un code PIN ?

Par défaut, lorsque vous configurez une méthode de connexion via Windows Hello telle qu’un lecteur d’empreintes digitales, un scan de reconnaissance faciale ou un code PIN, Windows 10 désactive la méthode de connexion par mot de passe.

En mettant en place une connexion à l’aide d’un code PIN, la connexion à votre compte Windows est facilitée.

code-pin

Si vous souhaitez à nouveau vous connecter à votre compte Windows avec un mot de passe qui par nature est plus complexe qu’un simple code PIN, cet article explique comment récupérer cette option.

  • Tout d’abord, ouvrez les Paramètres. Cliquez sur l’icône « engrenage » dans votre menu Démarrer ou appuyez sur la combinaison de touches Windows + I sur votre clavier pour l’ouvrir plus rapidement.
  • Sur la page Paramètres, cliquez sur Comptes.
  • Dans Comptes, dans la barre latérale à gauche, sélectionnez Options de connexion.
  • Sur la page Options de connexion, faites défiler vers le bas jusqu’à l’option Code PIN de Windows Hello.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer. Le mot de passe doit alors être saisi avant de pouvoir supprimer le code PIN associé au compte utilisateur.
  • Fermez la page Paramètres.

La prochaine fois que vous vous déconnecterez ou que vous verrouillerez l’écran (appuyez sur Windows + L pour verrouiller l’écran rapidement si vous voulez faire un test), vous disposerez à nouveau de l’option de connexion par mot de passe. Mieux encore, vous pouvez toujours utiliser les options de connexion de Windows Hello si vous le souhaitez.