Corriger les défauts d’affichage des moniteurs UHD

Si vous avez investi dans un moniteur ultra haute définition (UHD), ce n’est pas pour que certaines applications deviennent floues et que les textes soient illisibles. Voici comment corriger ces problèmes d’affichage.

Modifiez la résolution et le grossissement

Commencez par mettre à jour le pilote de la carte graphique et éventuellement celui de l’écran. Vous avez toujours du mal à déchiffrer certains textes ? Appuyez sur les touches Windows + I et pointez sur Système, Affichage. Dans Mise à l’échelle et disposition, optez pour un grossissement à 125 %. Vous aurez peut-être l’impression de ne pas tirer pleinement avantage des capacités de l’écran, mais ce paramètre suffit à régler la plupart des problèmes d’affichage des écrans 4K.

illustration-moniteur

Adaptez les anciennes applications à l’affichage 4K

Les applications anciennes ont beaucoup de difficultés à s’adapter aux cartes graphiques et écrans 4K. Faites un clic droit sur l’icône d’un de ces programmes et choisissez Propriétés. Sur l’onglet Compatibilité, cochez la case Mode couleur réduit dans la section Paramètres et optez pour 16 bits. Pointez ensuite sur le bouton Modifier les paramètres PPP élevés et activez l’option PPP du programme. Validez par OK.