Comment corriger l’impossibilité de modifier l’avatar de son compte et l’image de fond de l’écran de verrouillage sur Windows 8

L’image de fond de l’écran de verrouillage de Windows 8 se modifie à partir des Paramètres du PC accessibles depuis la Barre des Charmes.

De nombreux utilisateurs ont remarqué que cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour eux, le fait de cliquer sur le bouton Parcourir ne permettant pas de choisir une image, car le clic sur le bouton ne donne rien.

En fait, quand Windows 8 n’est pas activé, l’utilisateur ne peut modifier ni l’écran de démarrage, ni l’écran de verrouillage ni la photo de l’avatar associé à son compte utilisateur. La première chose à vérifier est si Windows 8 est correctement activé. Cela se vérifie à partir des propriétés Système (clic droit de souris sur l’icône Ordinateur).

Si Windows 8 est activé, mais qu’il ne vous est pas possible de modifier ni l’écran de démarrage, ni l’écran de verrouillage ni la photo de l’avatar associé à votre compte utilisateur, procédez comme décrit ci-dessous.windows8-parametres-pc

Le problème provient d’une clé de Registre qui est manquante. Elle a pu être effacée accidentellement ou intentionnellement par l’utilisateur ou par un utilitaire tiers. Un script dans fichier .reg mal conçu peut aussi être à l’origine de cette suppression.

En tout cas, la solution consiste à recréer la clé de Registre qui a été supprimée.

Procédure à suivre pour récréer cette clé de Registre

windows8-registre-fix-ecran-verrouillage

    • Lancer l’éditeur de Registre : « Windows X », Exécuter, saisir Regedit puis validez par Entrée
    • Localisez la clé suivante :
      HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
    • Dans NameSpace, recherchez la clé {B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93}. Si elle existe, cliquez dessus et vérifiez qu’elle contient la valeur (par défaut) Other Users. Si cette clé n’existe pas, faire un clic droit sur la clé NameSpace et choisir Nouveau – Clé dans le menu. Nommez la clé {B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93} et modifiez la valeur (par défaut) sur Other Users.
    • Cela va régler immédiatement le problème, ce qui vous permettra de modifier l’écran de démarrage, l’écran de verrouillage et l’avatar du compte utilisateur.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces manipulations, vous pouvez télécharger le script qui est indiqué en source pour effectuer la modification d’un clic droit de souris en choisissant Fusionner.

Source : Télécharger le script – via AskVG.com