Créer et nommer un groupe de tuiles sur Windows 8

Depuis l’écran d’accueil de Windows 8, il est possible de placer les tuiles dans des groupes particuliers afin d’obtenir un classement par genre d’applications ou de dossiers : programmes, utilitaires, jeux, photos, vidéos…

Chacun peut ainsi organiser ses tuiles à sa guise sur son écran d’accueil permettant ainsi de retrouver plus facilement les tuiles des programmes et des raccourcis.

Pour créer un groupe de tuiles, il faut déplacer une tuile à la limite de deux groupes existants ou à l’extrémité gauche ou droite de l’écran d’accueil en déposant la tuile sur la ligne verticale qui s’affiche.

La tuile est affichée avec une séparation nette de ses voisines, elle fait alors partie d’un groupe, qui pour l’instant n’ a pas de nom en particulier.

windows8-groupe-tuiles

Pour nommer un groupe de tuiles, affichez une vue miniature de l’écran d’accueil en cliquant sur l’icône – (Moins) en bas à droite de la barre de défilement. Faites ensuite un clic droit sur le groupe de tuiles à nommer et cliquez en bas sur l’icône Nommer le groupe. Entrez le nom voulu dans la zone Nommer ce groupe de vignettes et cliquez sur le bouton Nommer. Revenir à la vue normale en faisant un clic gauche de souris sur l’écran d’accueil. Le groupe est correctement nommé. On peut renommer un groupe en procédant de la même manière.

Pour supprimer un groupe, il suffit de déplacer toutes les vignettes qui s’y trouvent sur un autre groupe.