La date de sortie de Windows 11 est fixée au 5 octobre 2021 pour les nouveaux PC et les PC existants

La date de sortie de Windows 11 est fixée au 5 octobre 2021 pour le matériel existant et nouveau, et il sera disponible pour tous les appareils éligibles à la mi-2022. La version 21H2 de Windows 11 est déjà entrée dans la phase finale des tests, et la mise à niveau devrait être publiée dans le canal Release Preview dans les prochains jours.

Microsoft va bientôt commencer à déployer Windows 11 vers le canal Release Preview dans le cadre de son programme de test bêta. Il s’agit de la dernière étape du processus de test avant la sortie prévue le 5 octobre. Vous pouvez vous attendre à des améliorations qualitatives et à des corrections de bogues dans les prochaines versions de la pré-version.

windows11-annonces-microsoft

Windows 11 sera amélioré pour être au top (on l’espère), mais aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée. Comme prévu, Microsoft a également retardé la prise en charge des applications Android pour le système d’exploitation, qui devrait maintenant arriver en 2022. Il est possible que la prise en charge des applications Android soit intégrée à la version 22H2 de Windows 11 « Nicole », qui est prévue pour octobre 2022.

Windows 11 devrait être livré avec toutes les fonctionnalités actuellement disponibles dans le canal bêta du programme Insider. Cela comprend :

Un nouveau Microsoft Store : Windows 11 est livré avec un nouveau magasin d’applications qui commencera également à être déployé sur les PC Windows 10.

Windows 11 offre un nouveau design pour le menu Démarrer, le Centre de notification, la barre des tâches, la recherche, et plus encore. Le nouveau langage de conception promet des améliorations en matière d’accessibilité et de performances.

De nouvelles opportunités pour les développeurs via le Microsoft Store.

Windows 11 est doté de meilleures commandes de saisie tactile, au stylo numérique et vocale.

Windows 11 est une mise à niveau gratuite, le déploiement progressif commence le 5 octobre

Comme vous le savez probablement, les versions précédentes de Windows 10 ont été marquées par de nombreux problèmes.

Sans surprise, Microsoft teste soigneusement le nouveau système d’exploitation pour tous les matériels pris en charge et prévoit de diffuser la mise à jour par phases pour éviter toute répétition des mises à jour boguées de Windows 10.

Windows 11 ne sera pas livré aux appareils non pris en charge. Dans un premier temps, seuls les appareils éligibles recevront la mise à jour, c’est-à-dire ceux qui répondent à toutes les exigences.

La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils commercialisés, sur la base de modèles de renseignement qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, les paramètres de fiabilité, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à niveau, a déclaré Microsoft.

Microsoft précise également que tous les appareils éligibles auront accès à Windows 11 d’ici la mi-2022.