Comment définir un GIF animé comme fond d’écran sous Windows 10 et 11 ?

Les fonds d’écran statiques peuvent être ennuyeux. Les fonds d’écran vidéo sont excessifs. Faites un compromis en optant pour de magnifiques fonds d’écran GIF animés !

Vous cherchez un moyen simple et amusant de pimenter votre bureau Windows ? Vous devriez essayer d’utiliser un fond d’écran GIF. C’est un bon équilibre entre la nature plus intensive des fonds d’écran vidéo et la qualité statique d’une image standard.

S’il est facile de définir un fond d’écran GIF sur les smartphones, Windows ne le prend pas en charge de manière native, et vous devez donc faire appel à des logiciels tiers. Voici comment utiliser un GIF comme fond d’écran sur Windows 10 et Windows 11.

fantomes

Comment définir un fond d’écran GIF sur Windows 10 et 11 en utilisant Plastuer ?

Plastuer peut vous aider à configurer des GIF, des vidéos et des pages Web HTML5 comme fond d’écran. Il utilise WebGL et le navigateur open source Chromium pour restituer l’animation sur le Bureau de Windows.

Il coûte 5 dollars, ce qui est un montant raisonnable pour un logiciel qui fonctionne parfaitement bien.

Comment définir un fond d’écran GIF sur Windows 10 et 11 en utilisant BioniX Wallpaper Changer ?

BioniX Wallpaper Changer est un logiciel qui offre toutes sortes d’options de personnalisation. Vous pouvez créer des thèmes, envoyer rapidement des fonds d’écran à vos amis, télécharger des fonds d’écran en masse, et plus encore. Pour cet article, nous nous concentrerons sur la fonctionnalité qui vous permet de définir un GIF comme fond d’écran.

Téléchargez et installez le logiciel, qui est entièrement gratuit. Il se lancera automatiquement. Ensuite, appuyez sur Ctrl + F pour rechercher un fichier GIF local sur votre ordinateur. Vous pouvez également appuyer sur Insert pour saisir une URL de GIF.

Une fois votre image chargée dans la section de la liste de lecture, double-cliquez dessus pour la définir comme fond d’écran de votre Bureau Windows. Le changement s’opère immédiatement : vous avez maintenant un fond d’écran GIF !

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul GIF. Vous pouvez en charger plusieurs dans la liste de lecture. Ensuite, passez à l’onglet Countdown pour choisir la fréquence à laquelle le fond d’écran change. Vous pouvez également utiliser le bouton Shuffle si vous souhaitez que les fonds d’écran s’affichent dans un ordre aléatoire.

Comment définir un fond d’écran GIF sur Windows 10 et 11 en utilisant Rainmeter ?

Rainmeter est l’un des logiciels de personnalisation de Bureau les plus populaires. Bien qu’il puisse être utilisé pour configurer un fond d’écran GIF animé sur Windows, le processus est un peu compliqué pour un nouvel utilisateur.

Créez vos propres fonds d’écran GIF

L’une des façons les plus simples de créer votre propre fond d’écran GIF animé est de commencer par une vidéo. Des outils GIF comme le créateur de GIF de Giphy peuvent convertir vos vidéos en GIF animés. Avec le créateur de Giphy, vous pouvez télécharger un fichier MP4 ou MOV, ou ajouter l’URL d’une vidéo provenant de services tels que YouTube et Vimeo, et la transformer en GIF. Ensuite, téléchargez le GIF et utilisez l’un des programmes ci-dessus pour en faire votre fond d’écran Windows.

Vous pouvez également télécharger des GIF existants sur des sites tels que :

Assurez-vous que votre ordinateur est suffisamment puissant pour prendre en charge un fond d’écran GIF

Attention, les fonds d’écran animés peuvent, de manière surprenante, consommer beaucoup de ressources de votre ordinateur pour restituer les graphiques. Plus l’animation est complexe, plus elle est gourmande en ressources. Si vous remarquez que votre système ralentit, le papier peint animé peut en être la cause ; dans ce cas, supprimez-le et voyez si votre système revient à la normale.

Toutefois, si vous disposez d’une carte graphique performante et d’une mémoire système suffisante (au moins 4 Go), les fonds d’écran GIF et vidéo constituent une belle amélioration pour votre Bureau Windows 10 ou Windows 11.