Démarrer sur le bureau de Windows 8, Skip Metro Suite

Windows 8 ne permet pas de démarrer directement sur le Bureau. Il y a un passage obligé par l’écran d’Accueil, ce qui sur une tablette tactile est envisageable, mais plus difficile à supporter sur un PC classique où son utilité reste discutable.

La plupart des utilitaires qui remettent en service le Menu Démarrer dans Windows 8 intègrent une option permettant de démarrer directement sur le Bureau de Windows 8.

L’utilitaire portable Skip Metro Suite, disponible en version 32 et 64-bits permet de démarrer directement sur le Bureau de Windows 8. Le programme n’installe rien de particulier sur l’ordinateur, il suffit de le lancer et de faire son choix parmi les options qu’il propose pour activer une non cette fonctionnalité et quelques autres en rapport avec les coins réactifs (hot corners).skipmetro_main

    • Cochez les cases « Enable Skip Metro Suite » et « Skip Start Screen » pour démarrer Windows 8 sans passer par l’écran d’Accueil en affichant directement le Bureau
    • Les autres options à cocher permettent de désactiver l’affichage des autres barres qui apparaissent quand on clique sur les coins réactifs de l’écran : Barre des Charmes, Applications ouvertes, Bouton Démarrer…
    • Les options sont appliquées au prochain redémarrage du système après avoir cliqué sur le bouton « Save Settings »

Source : Skip Metro Suite