Déplacer simplement les dossiers utilisateurs

Le disque dur système où est installé Windows arrive à saturation ?

Récupérez une place précieuse en copiant vos photos, vos fichiers musicaux et vos documents sur un autre volume ou une autre partition du disque dur.

Préparez le nouveau support

Les bibliothèques utilisateurs sont en fait des dossiers système qui s’articulent en cinq emplacements thématiques : Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos. Pour déplacer ces dossiers sur un disque externe, par exemple, ou un NAS en réseau, commencez par créer un répertoire à votre nom sur ce support et reproduisez l’arborescence évoquée ci-dessus en créant les cinq dossiers correspondant aux bibliothèques de Windows.

illustration-backup

Redirigez les répertoires personnels

Dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers, cliquez sur Ce PC, puis opérez un clic droit sur le dossier Images par exemple. Dans le menu contextuel, pointez sur Propriétés, Emplacement et, enfin, sur le bouton Déplacer. Sélectionnez le support de stockage qui accueillera vos fichiers personnels et désignez le nouveau dossier Images. Validez par Sélectionner un dossier puis Appliquer.

Procédez de la même façon pour les autres dossiers personnels : Documents, Musique, Téléchargements et Vidéos.