Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications Windows 8

Windows 8, par défaut est prévu pour mettre à jour automatiquement les applications qui ont été installées depuis le Windows Store, celles qui ont une interface Metro UI.

Cette fonctionnalité est sans doute très pratique pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour des applications, mais dans certaines circonstances il peut s’avérer utile de continuer à utiliser l’ancienne version d’un programme ou pour éviter de saturer une connexion Internet peu performante.

En passant par l’Éditeur de stratégie de groupe locale, on peut désactiver ces mises à jour automatiques. La manipulation ne désactive pas complètement la possibilité de faire les mises à jour puisqu’il sera toujours possible de les effectuer manuellement. Cette modification est à faire en étant authentifié avec un compte utilisateur disposant de droits Administrateur sur le PC.

Procédure à suivre pour désactiver les mises à jour automatiques des applications Windows 8

windows-store

    • Lancer l’Éditeur de stratégie de groupe locale : « Windows X » – Exécuter – Saisir gpedit.msc puis Entrée
    • A gauche, se positionner sur Configuration ordinateur – Modèles d’administration – Composants Windows – Windows Store
    • A droite, cliquez sur « Désactiver le téléchargement automatique des mises à jour », cliquez sur le bouton « Activé » et validez en cliquant sur OK.

windows8-desactiver-maj-appliPour remettre en service les mises à jour automatiques, cliquez sur le bouton « Non configuré » ou « Désactivé ».