Comment désactiver la prévisualisation des onglets dans Edge

Le nouveau navigateur Web de Microsoft appelé Edge a été lancé en même temps que le système d’exploitation Windows 10 pour remplacer le vénérable, mais vieillissant Internet Explorer. Microsoft Edge est le navigateur Web par défaut installé dans Windows 10. Il n’a pas encore autant de fonctionnalités que ses concurrents (Google Chrome, Opera ou Mozilla Firefox), mais il est rapide, respecte les standards du Web et depuis la mise à jour Anniversaire de Windows 10, gère correctement et facilement les extensions. Pour les nostalgiques, Internet Explorer reste quand même utilisable sous Windows 10.

Avec la mise à jour 1511 de novembre dernier, Microsoft a activé la prévisualisation des pages Web ouvertes quand on laisse le curseur de souris quelques secondes au-dessus des onglets. Elle s’affiche sous la forme d’une petite vignette qui donne idée du contenu de la page Web qui est ouverte.

Ces miniatures ne seront sans doute pas utiles à tout le monde, mais il n’existe malheureusement aucune option dans Microsoft Edge pour les désactiver. Pour y parvenir, il faudra en passer par une modification dans le Registre de Windows 10.

La marche à suivre pour désactiver les vignettes de prévisualisation des pages Web dans Microsoft Edge est la suivante :

edge-desactiver-vignettes

  1. Ouvrez l’éditeur de Registre avec la commande regedit à saisir après avoir utilisé le raccourci clavier Windows R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Localisez la clé intitulée
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\ Local Settings\Software\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\ AppContainer\Storage\ microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge \TabbedBrowsing
  3. Faites un clic droit de souris dans la partie droite de la fenêtre et choisissez Nouveau-> Valeur DWORD 32 bits dans le menu contextuel et nommez la valeur TabPeekEnabled.
  4. Double-cliquez sur la TabPeekEnabled et saisissez 0 dans la zone Données de la valeur.
  5. Validez la modification.
  6. Quittez l’éditeur Regedit et redémarrez l’ordinateur.

Pour remettre en service la prévisualisation des onglets, saisissez la valeur 1 dans la zone Données de la valeur.