Désactiver le ruban de l’Explorateur sur Windows 8, Ribbon Disabler

Le ruban qui s’affiche sur explorateur de fichiers de Windows 8 fait polémique, car certains utilisateurs estiment qu’il surcharge inutilement l’interface avec des commandes qu’ils n’utilisent jamais, voire qu’il ralentit le fonctionnement du système.

Microsoft a introduit ce ruban sur l’Explorateur de Windows 8, comme on le trouve sur ses applications bureautiques, et par défaut il est replié ce qui évite d’accéder à ces fonctionnalités à moins de vouloir vraiment les utiliser.

Il n’y a aucune option dans Windows 8 permettant à revenir à l’interface précédente de l’Explorateur, telle qu’elle existe sur Windows 7. Cela signifie que le ruban de l’Explorateur est au mieux replié pour les personnes ne souhaitant pas s’en servir.

Avec l’utilitaire Ribbon Disabler, il est possible de désactiver ou d’activer le ruban sur l’interface de l’Explorateur de fichiers de Windows 8. Le programme est proposé en 32-bit et 64-bit, il est compatible avec les différentes éditions de Windows 8, mais pas avec Windows RT.windows8-desactiver-ruban-explorateur

Ribbon Disabler peut aussi s’utiliser en ligne de commandes.

Les programmes Wordpad et Paint qui eux aussi disposent d’un ruban continuent à fonctionner normalement.

Source : Ribbon Disabler