Désactiver l’affichage automatique de la Switch barre latérale gauche de Windows 8

On a vu comment désactiver l’affichage automatique de la barre des Charmes de Windows 8 en faisant une modification dans le Registre.

Il est possible également de ne plus afficher la barre latérale gauche, la barre Switch, quand le curseur de souris est placé sur un coin supérieur ou inférieur gauche de l’écran. Cette barre permet d’afficher les applications ouvertes et de revenir rapidement sur l’écran d’accueil de Windows 8, mais parfois cet affichage perturbe le fonctionnement des autres programmes.

Comme pour la barre des Charmes, on va désactiver son affichage automatique sans pour autant la faire disparaître puisqu’on pourra toujours y accéder avec le raccourci clavier « Windows Tab ».

La modification à effectuer se fait au même niveau que pour celle concernant la barre des Charmes. On peut bien entendu effectuer les deux modifications dans le Registre.

Procédure à suivre pour que la Switch barre ne s’affiche plus automatiquement

windows8-desactiver-switch-barre

    • Ouvrir l’éditeur de Registre : « Windows X » – Exécuter – Regedit
    • Recherchez la clé suivante :
      HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionImmersiveShell
    • A ce niveau, ajoutez une nouvelle clé en la nommant : EdgeUI (Nouveau – Clé – dans la partie droite de la fenêtre de l’éditeur de registre)
    • Cliquez ensuite sur cette nouvelle clé EdgeUI, faire un clic droit et ajoutez la valeur DWORD (32-bits)
    • Nommez la clé DisableTLcorner et assignez lui 1 comme valeur
    • Quittez l’éditeur de Registre

Dorénavant, pour afficher la Switch barre, utilisez le raccourci clavier « Windows Tab » (en maintenant les touches appuyées) ou placer le curseur de souris en bas à gauche de l’écran puis déplacez le curseur de souris vers le haut.