Désactiver la mise à jour automatique d’informations des tuiles dynamiques de Windows 8

Sur l’écran d’accueil de Windows 8, certaines tuiles présentent un affichage dynamique, c’est-à-dire que les informations présentées se mettent à jour périodiquement pour afficher des données récentes et surtout d’actualité.

C’est par exemple le cas des tuiles des applications Météo, Actualités, Financières… qui n’ont d’intérêt que si elles affichent des informations fraîches.

Ces informations transitent évidemment par votre connexion Internet et sont consommatrices de bande passante.

Dans certaines circonstances, réseau 3G, connexion Internet de mauvaise qualité… il peut être souhaitable de désactiver cette mise à jour automatique des tuiles dynamiques.

windows8-desactiver-tuile-dynamique

En faisant un clic droit de souris sur une tuile dynamique, on accède en bas à la barre de réglage de cette tuile. L’intitulé de la commande n’est pas très explicite, mais en cliquant sur « Vignette désactivée » on désactive la mise à jour automatique des informations qui sont présentées sur la tuile. Sur une interface tactile, on déplace la vignette au moyen d’un balayage vers le bas de l’écran pour accéder à ce réglage.

Pour la remettre en place, il suffit de refaire la même manipulation, mais cette fois en choisissant « Vignette activée » dans la barre de réglages.