Déterminer la date d’expiration de la période d’essai de Windows 8

Maintenant que la version finale de Windows 8 est sortie, si vous avez installé une version d’évaluation du nouveau système d’exploitation de Microsoft, vous vous posez peut-être la question de savoir jusqu’à quand vous allez pouvoir l’utiliser gratuitement.

windows8-release-preview

Pour mémoire trois versions de Windows 8 ont été mises en circulation par Microsoft avant la version définitive : Developer Preview, Consumer Preview et Release Preview. Elles fonctionneront toutes jusqu’à une certaine date bien précise, ensuite il se sera plus possible de l’utiliser sur votre PC.

Pour le déterminer, il faut appeler la commande « winver » depuis le menu Exécuter de Windows qu’on affiche avec le raccourci clavier « Windows +R ».

windows8-winver

L’écran qui s’affiche montre d’une part la version de Windows 8 que l’on utilise et sa date d’expiration.

windows8-expirationSur l’écran ci-dessus, on peut voir que l’on utilise une version d’évaluation de Windows 8 qui expirera le 16 janvier 2013.

windows8-version-finaleCi-dessus, aucune date d’expiration n’est mentionnée, car il s’agit de la version finale de Windows 8 Professionnelle dûment activée chez Microsoft.