Quelle est la différence entre le délai avant répétition et la fréquence de répétition du clavier ?

Lorsque vous configurez les propriétés du clavier, vous trouverez deux paramètres : le délai avant répétition et la fréquence de répétition. Ces deux paramètres, bien que liés à l’appui sur les touches, agissent différemment. Ils sont également utiles dans différents scénarios, ce que nous allons également expliquer.

Lorsque vous configurez ces paramètres, assurez-vous de les tester correctement à l’aide de la zone de texte intégrée à la fenêtre Propriétés du clavier.

clavier

Différence entre le délai avant répétition et la fréquence de répétition

Le délai avant répétition est la différence de temps entre le moment où vous maintenez une touche enfoncée et le moment où elle commence à se répéter. Si vous devez utiliser la même touche, le même chiffre ou tout autre caractère, vous maintenez la touche enfoncée et attendez qu’elle apparaisse à plusieurs reprises, mais assez rapidement.

Disons que vous devez mettre 50 zéros. Appuyer 50 fois peut être fastidieux. Au lieu de cela, vous appuyez sur la touche zéro et la maintenez enfoncée, de sorte qu’il la tape automatiquement.

La fréquence de répétition décrit la vitesse à laquelle la lettre se répète une fois qu’elle commence à se répéter. Ainsi, si vous voulez saisir des tonnes du même caractère en moins de temps, il vous faut une fréquence de répétition plus rapide. Dans le cas où vous devez saisir un grand nombre de caractères, mais que vous souhaitez qu’ils soient lents à s’afficher pour mieux contrôler le nombre de caractères affichés à l’écran, vous pouvez la fréquence de répétition.

Le délai avant répétition et la fréquence de répétition sont deux réglages distincts, mais vont de pair. Si vous voulez plus de caractères tout en en contrôlant l’affichage, vous configurez les deux en conséquence.

Ces deux paramètres du clavier sont principalement utilisés lorsque le clavier est très sensible et que vous devez vous assurer que l’appui sur un caractère ne se répète pas de telle sorte que vous obteniez quatre séries du même caractère sans le vouloir. Dans ce cas, vous pouvez configurer le délai avant répétition pour résoudre ce problème.

Modification dans le registre de Windows

Si vous êtes confronté à un problème où le délai avant répétition et la fréquence de répétition se modifient constamment, vous pouvez les configurer par le biais des paramètres du registre. Vous aurez besoin de l’autorisation Administrateur pour résoudre ce problème.

Ouvrez l’éditeur de registre en tapant regedit dans l’Invite d’exécution (Windows + R), puis appuyez sur la touche Entrée. Naviguez ensuite jusqu’au chemin suivant :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\Keyboard Response

Modifiez la configuration suivante pour une valeur qui vous convient :

  • AutoRepeatDelay=200
  • AutoRepeatRate=6
  • DelayBeforeAcceptance = 0
  • Flags=59
  • BounceTime=0

Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être vérifier le BIOS pour trouver un paramètre qui correspond à celui qui est configuré dans les paramètres du clavier de Windows. Certains équipementiers, comme Lenovo, disposent d’un tel paramètre.