DoNotSpy11 pour Windows 11 est maintenant disponible

Le développeur du très apprécié utilitaire de protection de la vie privée DoNotSpy10 a publié DoNotSpy11 pour Windows 11 le 24 mai 2022. Ces outils permettent aux utilisateurs de contrôler plus de 140 fonctionnalités liées à la vie privée sur les ordinateurs Windows.

DoNotSpy10 est sorti en 2015 pour le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft. C’est un bon outil pour ajuster les paramètres de Windows liés à la vie privée rapidement et efficacement.

DoNotSpy11 utilise le noyau de l’application Windows 10. En fait, il prend en charge les systèmes Windows 10 et 11 de la même manière. L’interface est identique, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, étant donné que les utilisateurs se sentiront comme chez eux. Elle est simplifiée et facile à utiliser.

DoNotSpy11

La première chose à faire est de télécharger la dernière version de DoNotSpy11 sur le site du développeur. Windows 11 peut émettre un avertissement SmartScreen lors de la première exécution ; le développeur indique que cet avertissement est émis parce que l’application n’est pas signée.

Tous les tweaks disponibles sont répertoriés dans l’interface principale. Ils sont classés par catégories et une fonction de recherche vous permet de filtrer la liste.

Lorsque vous sélectionnez un tweak, une description est fournie qui peut donner des informations supplémentaires sur la fonctionnalité de la fonction qu’il contrôle.

Les tweaks cochés sont déjà activés sur l’ordinateur. Chaque tweak est associé à une couleur qui fournit des informations sur la sécurité. Les tweaks bleus peuvent être utilisés en toute sécurité, les tweaks rouges ne sont pas recommandés pour la majorité des utilisateurs. Les tweaks orange comportent un texte d’information qui fournit des explications, et les tweaks de couleur grise mettent en évidence les modifications apportées depuis le dernier démarrage de l’application.

DoNotSpy11 prend en charge la création manuelle d’un point de restauration du système via le menu Actions, mais il affiche également un point de restauration du système avant toute modification.

En ce qui concerne les différences avec DoNotSpy10, il y en a quelques-unes. DoNotSpy11 détecte Microsoft Office et, en cas de détection, il affichera des mises au point spécifiques à la suite bureautique Office.

Conclusion

DoNotSpy11 est un outil de protection de la vie privée bien conçu pour Windows. Il prend en charge les dernières versions de Windows 10 et 11, et est régulièrement mis à jour avec de nouvelles améliorations.