L’écran de verrouillage de Windows 10 prend trop de temps pour afficher l’écran de connexion : Solution

Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 et que vous avez l’impression que l’écran de verrouillage est devenu très lent et prend trop de temps pour s’afficher et disparaître, cet article vous aidera à résoudre le problème.

À cause de ce problème ennuyeux, il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir entrer ses informations d’identification et ouvrir ou déverrouiller sa session utilisateur.

Le problème peut survenir à chaque connexion, même lors de la reprise après une mise en veille prolongée. Il devient alors très irritant de devoir attendre que l’écran de connexion s’affiche pour saisir le mot de passe de son compte.

internet-lent

Si vous êtes confronté à ce type de problème dans Windows 10, voici une solution de contournement simple pour le résoudre.

Désactiver l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion

Il est possible de résoudre ce problème ennuyeux en désactivant simplement une option dans les paramètres de Windows 10. Cette option permet de définir l’image de fond ou le papier peint de l’écran de verrouillage pour qu’il s’affiche également sur l’écran de connexion. Microsoft a ajouté cette option à Windows 10 pour les adeptes de personnalisation.

Lorsqu’on désactive cette option, l’écran de verrouillage est plus rapide à s’afficher et l’on passe immédiatement à l’écran de connexion sans aucun délai.

Vous pouvez désactiver cette option en suivant les étapes suivantes :

image-ecran-connexion

  • Ouvrez les Paramètres de Windows 10 à partir du menu Démarrer ou en appuyant simultanément sur les touches Windows + I.
  • Allez maintenant dans la section Personnalisation -> Écran de verrouillage.

Remarque : Vous pouvez également accéder directement à cette page en utilisant la commande ms-settings:lockscreen dans la boîte de dialogue Exécuter (Windows + R), suivie de la touche Entrée pour valider la commande.

  • Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et recherchez l’option Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion.
  • Désactivez l’option, c’est-à-dire mettez le bouton à bascule sur Désactivé.

C’est tout. Maintenant, verrouillez votre ordinateur en appuyant simultanément sur les touches Windows + L (Lock) et appuyez sur n’importe quelle touche pour afficher l’écran de connexion et vous remarquerez que la transition est instantanée. Vous n’aurez plus besoin de patienter afin d’accéder à l’écran de connexion.