Comment effacer l’historique de la commande Exécuter ?

Cet article explique comment effacer l’historique des commandes de la boîte de dialogue Exécuter dans Windows 10. La boîte de dialogue Exécuter est un outil très puissant dans Windows 10. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour ouvrir directement les applications et les documents dont le chemin est connu. Il vous suffit de taper le nom de l’application ou le chemin d’accès au dossier dans la zone de texte, puis d’appuyer sur la touche Entrée, ce qui vous amènera à l’emplacement souhaité.

En outre, toutes les commandes que vous utilisez pour ouvrir l’application sur votre ordinateur. Et lorsque vous tapez la première lettre d’une commande, toutes les commandes correspondantes sont affichées. Si vous souhaitez supprimer les éléments de l’historique de votre boîte de dialogue Exécuter, cet article explique comment faire.

dump

Veillez à sauvegarder le registre de Windows, car la modification du registre est risquée si vous ne savez pas ce que vous faites.

Pour désactiver l’historique des commandes d’exécution, vous devez effacer les listes MRU (Most Recently Used).

Sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’éditeur de registre si vous vous êtes connecté à votre ordinateur en tant qu’administrateur.

  • Recherchez regedit dans la boîte de recherche de Windows.
  • Sélectionnez l’éditeur de registre dans le résultat de la recherche.
  • Si une fenêtre contextuelle UAC apparaît à l’écran, cliquez sur le bouton Oui pour donner votre accord.
  • Naviguez jusqu’au chemin suivant :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU
  • Sur la clé RunMRU, vous trouverez une liste de valeurs DWORD nommées a, b, c, d, et ainsi de suite.
  • Parcourez maintenant cette liste et supprimez toutes les valeurs, à l’exception de la clé par défaut, pour effacer l’historique de la boîte de dialogue Exécuter sur votre PC.
  • Si une fenêtre contextuelle s’affiche à l’écran pour vous demander votre accord, cliquez simplement sur le bouton Oui.

De cette façon, vous pouvez supprimer toutes les commandes que vous souhaitez supprimer de l’historique de la boîte de dialogue Exécuter.

Alors que la plupart des utilitaires de nettoyage du registre effacent les listes MRU, vous pouvez également utiliser un logiciel gratuit dédié comme MRU Blaster, pour effacer les listes MRU (Most Recently Used) et supprimer toutes les traces et les traces d’utilisation dans les moindres recoins de votre Windows, y compris Explorer, Office, Visual Studio, etc. L’outil peut trouver et supprimer plus de 30 000 listes MRU.

Wipe et Privacy Eraser sont d’autres outils de cette catégorie qui peuvent vous aider à nettoyer les listes les plus récemment utilisées dans Windows.