Emplacement des thèmes dans Windows 10

Les thèmes de bureau ont été introduits pour la première fois avec Windows 7, et cette fonctionnalité fait également partie de la dernière version de Windows 10. Un thème de bureau comprend généralement un ou plusieurs fonds d’écran. En outre, un thème de bureau peut également contenir des sons, des icônes, des économiseurs d’écran et des couleurs pour les fenêtres.

Il existe des centaines de thèmes très réussis qui sont disponibles en téléchargement sur le Windows Store ainsi que dans la galerie officielle de personnalisation de Windows. Vous trouverez également de nombreux thèmes tiers d’excellente qualité.

windows10-themes

On peut trouver tous les thèmes installés dans Windows 10 en naviguant vers la page d’options (Windows + I) Paramètres > Personnalisation > Thèmes. La page Thèmes répertorie tous les thèmes installés, y compris les thèmes intégrés.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un thème de la page Thèmes, celle-ci ne vous propose que l’option Supprimer pour supprimer le thème sélectionné. Il n’y a pas d’option pour enregistrer un thème. Vous pouvez vouloir enregistrer un thème téléchargé (un thème installé à partir de Store) ou seulement les fonds d’écran d’un thème.

Les utilisateurs qui téléchargent des thèmes à partir de la galerie de personnalisation de Microsoft ou de sites web tiers ne rencontreront pas cette situation, car ils téléchargent d’abord les thèmes avant de les appliquer. Si vous souhaitez extraire les fonds d’écran d’un fichier de thème, veuillez suivre les instructions de notre guide sur la manière d’extraire les fonds d’écran d’un thème de Windows 10.

Si vous cherchez à enregistrer un thème ou si vous voulez enregistrer des fonds d’écran à partir d’un fichier de thème, vous pouvez suivre les instructions données ci-dessous.

Emplacement des thèmes installés dans Windows 10

Étape 1 : Ouvrez la boîte de commande Exécuter (Windows + R), puis copiez et collez le chemin suivant.

%localappdata%\Microsoft\Windows\Themes

Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier Themes.

Étape 2 : Le dossier Themes contient tous les thèmes installés sur l’ordinateur. Vous pouvez double-cliquer sur le dossier d’un thème pour voir le fichier du thème de bureau ainsi que le dossier Desktop Background qui comprend tous les fonds d’écran de ce thème.

Vous pouvez double-cliquer sur le fichier du thème du bureau pour appliquer le thème.

Si vous souhaitez sauvegarder ou enregistrer un thème, copiez le dossier themes. Collez le dossier du thème dans le dossier %localappdata%\Microsoft\Windows\Themes sur n’importe quel PC Windows 10, puis double-cliquez sur le fichier de thème de bureau situé dans le dossier pour appliquer le thème.

Enregistrer un thème installé sous Windows 10

Étape 1 : Naviguez vers Paramètres > Personnalisation > Thèmes.

Étape 2 : Appliquez le thème que vous souhaitez enregistrer en cliquant dessus. Assurez-vous que le thème est bien appliqué.

Étape 3 : Cliquez sur l’icône Couleur et changez la couleur par défaut en une autre, puis sélectionnez à nouveau la couleur d’origine.

Étape 4 : Vous devriez maintenant obtenir l’option Enregistrer le thème pour le partager lorsque vous faites un clic droit sur ce thème.