Epingler des fichiers sur l’écran d’accueil de Windows 8

A partir du Bureau d’un PC sous Windows 8, on épingle des programmes et des dossiers sur l’écran d’accueil en faisant un clic droit de souris sur un élément puis en choisissant dans le menu contextuel  « Épingler à l’écran d’accueil ».

Par défaut, cette fonctionnalité est limitée aux fichiers exécutables, aux raccourcis, aux consoles de gestion (*.msc), aux dossiers et aux bibliothèques.

Une modification dans le Registre de Windows 8 permet d’épingler n’importe quel élément sur l’écran d’Accueil de Windows 8.

Fusionnez simplement la modification de Registre ci-dessous ou téléchargez les modifications (fichier .reg) à effectuer indiquées en source.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellpintostartscreen]
"MUIVerb"="@shell32.dll,-51201"
"NeverDefault"=""
"Description"="@shell32.dll,-51202"
"MultiSelectModel"="Single"

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellpintostartscreencommand]
"DelegateExecute"="{470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282}"

Une fois la modification intégrée au Registre de Windows 8, il devient possible en choisissant « Épingler à l’écran d’accueil » d’épingler des fichiers sur l’écran d’Accueil de Windows 8.

Dans l’archive à télécharger, exécuter « Reset_pin_to_defaults.reg » pour intégrer la modification au Registre de Windows 8 et exécuter « Reset_pin_to_defaults.reg » pour supprimer la modification.

Source : Télécharger la modification de Registre