Exécuter les applications Windows 8 dans une fenêtre, ModernMix

Les applications Metro de Windows 8, celles qui sont spécialement conçues pour ce système d’exploitation, se lancent et s’exécutent toujours en plein écran. Il n’est pas possible de les utiliser en mode fenêtré. Cette utilisation si elle s’avère pratique sur une tablette tactile avec un petit écran est assez peu efficace sur un PC de bureau classique. La taille de l’écran n’est pas prise en compte, la moindre application Metro (météo, actualité, mail…) occupe toute la place disponible sur le moniteur. Cela oblige à jongler entre les différentes applications qui sont ouvertes ce qui s’avère vite agaçant.

L’utilitaire ModernMix exécute les applications Windows 8 dans des fenêtres individuelles séparées accessibles en mode Bureau. Il donne aussi la possibilité de les lancer depuis le Bureau de Windows. La taille des fenêtres des différentes applications est mémorisée et restituée à chaque lancement du programme qui lui est associé. Une autre fonctionnalité de l’outil permet d’épingler sur la barre des tâches les applications Metro pour un accès et un lancement plus pratiques. La barre des charmes pour accéder aux options des applications reste disponible. Une barre de titre est aussi ajoutée sur les fenêtres de ces applications pour réduire, agrandir ou fermer une fenêtre comme on peut le faire avec les anciennes versions de Windows.

windows8-fenetre-programme

ModernMix n’est pas un utilitaire gratuit. Son prix est de 4.99$. Une version d’évaluation complète et gratuite permet de l’essayer pendant 30 jours.

Source : ModernMix