Exploiter toutes les possibilités du pointeur de souris

Pour une expérience optimale sous Windows 10, mieux vaut disposer d’une souris réglée avec soin.

Ajustez les boutons et la molette de la souris

Que vous utilisiez une souris ou le trackpad d’un ordinateur portable, les réglages du périphérique de pointage s’effectuent dans les Paramètres de Windows 10. Pour accéder rapidement à ces options, saisissez le terme Souris dans le champ de recherche et cliquez sur Paramètres de la souris.

Si vous êtes gaucher, utilisez le menu situé en haut de la page pour inverser les boutons du pointeur. Réglez ensuite la vitesse de défilement des informations quand vous manipulez la molette.

illustration-souris

Améliorez la réactivité de la souris

Pour aller plus loin, pointez sur la commande Options supplémentaires de la souris. Vous basculez alors dans la fenêtre des Propriétés de souris qui n’est pas sans rappeler le graphisme de Windows 7.

Activez tout d’abord l’onglet Boutons afin de régler la vitesse du double-clic. Passez ensuite sur l’onglet Options du pointeur pour personnaliser la vitesse de déplacement du curseur ainsi que différentes autres options liées à l’ergonomie. Avant de quitter les paramètres, cochez la case Améliorer la précision du pointeur.