Voici tous les fonds d’écran de Windows 11

Windows 11 est bien réel, la nouvelle version de Windows a été officialisée par Microsoft. Une fuite de l’ISO de Windows 11 circule même sur Internet. Beaucoup de curieux ont déjà téléchargé et installé Windows 11 pour tester cette nouvelle version du système d’exploitation.

Les fonds d’écran sont toujours très demandés lors du lancement d’un nouveau système d’exploitation ; c’est le cas pour la copie de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite ainsi que des images de fond d’écran qui l’accompagnent.

windows11-annonces-microsoft

Tout le monde ne peut pas installer une machine virtuelle sur son ordinateur juste pour essayer le nouvel OS. Mais si vous voulez y goûter un peu, nous pouvons vous aider à obtenir les fonds d’écran de Windows 11.

Pour ceux d’entre vous qui ont installé Windows 11, vous avez peut-être remarqué qu’il est impossible de personnaliser l’un des paramètres, par exemple de définir un fond d’écran différent, sans activer le système d’exploitation. Mais est-ce possible ? Voici une petite astuce : utilisez le raccourci du menu contextuel de l’Explorateur Windows « Définir comme fond d’écran », et vous pourrez changer le fond d’écran comme vous le souhaitez.

 

Les fonds d’écran de Windows 11 sont situés dans le même dossier que ceux de Windows 10, c’est-à-dire C:\Windows\Web. C’est de là que j’ai extrait les images qui sont agencées dans divers dossiers : 4K, Screen, Wallpaper. Contrairement à Windows 10, son successeur possède un dossier supplémentaire appelé TouchKeyboard, et il contient 8 images. Je m’attendais à y trouver des thèmes de clavier, mais ceux-ci semblent être des fonds d’écran normaux. En fait, ce sont les seuls fonds d’écran de l’OS qui sont en résolution 2K (2736 x 1539 pixels).

Sur un autre plan, Windows 11 semble être étonnamment fluide en termes de performances. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fonctionne aussi vite que dans une machine virtuelle. La nouvelle barre des tâches centrée et le menu de démarrage sont plutôt agréables.

J’ai regroupé ces fonds d’écran dans un fichier .rar afin que vous puissiez les télécharger d’un bloc.

J’espère que nous en saurons plus sur ce système d’exploitation prochainement.