Impossible de supprimer une disposition de clavier dans Windows 10 : Solution

Si vous ne parvenez pas à supprimer une disposition de clavier depuis les paramètres de Windows 10, vous pouvez essayer la solution proposée dans cet article pour résoudre ce problème.

Une disposition de clavier est un arrangement physique, visuel ou fonctionnel spécifique des touches, des légendes ou des associations de signification des touches d’un clavier d’ordinateur, d’un téléphone mobile ou d’autres claviers typographiques commandés par ordinateur. La disposition physique est le positionnement réel des touches sur un clavier.

clavier

Impossible de supprimer une disposition de clavier

Vous pouvez facilement supprimer les dispositions de clavier sur votre ordinateur Windows 10. Toutefois, si vous ne pouvez pas supprimer une disposition de clavier à l’aide de la méthode standard, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour supprimer les dispositions de clavier via le registre de Windows 10.

Comme il s’agit d’une opération sensible qui modifie le registre, il est recommandé de sauvegarder le registre ou de créer un point de restauration du système comme mesures de précaution nécessaires. Une fois cela fait, vous pouvez procéder comme suit :

  • Appuyez sur les touches Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez la commande regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur de registre.
  • Naviguez jusqu’aux chemins des clés de registre ci-dessous où vous trouverez la liste des claviers qui sont préchargés par Windows.
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload 
HKEY_CURRENT_USER\Keyboard Layout\Preload
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\International\User Profile
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\International\User Profile System Backup
  • Supprimez la clé dans le registre qui correspond aux dispositions de clavier à supprimer.
  • Quittez l’éditeur de registre.
  • Redémarrez l’ordinateur.

À chacun de ces dossiers dans le registre, dans le volet de droite, faites correspondre l’identifiant du clavier à la liste des identifiants clavier disponibles. La liste complète des identifiants clavier est à consulter sur le site de Microsoft sur la page Keyboard Identifiers and Input Method Editors for Windows.