3 lecteurs de flux RSS pour Windows 8

Avec la décision de Google d’appuyer le 1er juillet prochain sur les boutons off des serveurs qui font tourner Google Reader, les utilisateurs de Windows 8 doivent aussi se mettre à la recherche d’applications pour remplacer ce lecteur de news certes pas très esthétique, mais bougrement bien pensé.

Sur le Windows Store, on trouve de nombreuses applications de lecture de flux RSS pour Windows 8 et RT, en ligne ou hors-ligne. Malheureusement, la grande majorité d’entre elles demandent à se connecter via un compte Google et reposent sur l’API de Google Reader pour fonctionner et synchroniser les abonnements, ce qui signifie qu’au 1er juillet prochain, elles non plus ne fonctionneront plus.

Des développeurs travaillent cependant sur des applications qui resteront en service même après l’arrêt de Google Reader. Pour cela, ils devront développer une API compatible avant l’arrêt du service par Google. Voici une sélection de trois applications payantes à prix très modéré, mais disposant de versions gratuites avec un affichage de publicités qui continueront à tourner après cette date fatidique du 1er juillet 2013.