L’image de Microsoft annonçant un hypothétique Windows 11 est désormais disponible en tant que fond d’écran

La dernière image de Microsoft, que certains pensent être une annonce de Windows 11, fait le tour du Web, et vous pouvez désormais la définir facilement comme fond d’écran sur votre PC.

Une image de Microsoft incite les fans de Windows à chercher des indices sur l’avenir de Windows. L’image, qui ressemble vaguement au nombre 11 créé par la lumière qui brille à travers une fenêtre, a fait sensation. Les internautes ont sorti leurs loupes et analysé chaque pixel de l’image de Microsoft. Beaucoup pensent qu’elle annonce que la « prochaine génération de Windows » s’appellera Windows 11.

windows11

En attendant de savoir s’il s’agit d’élucubrations de fans un peu trop enthousiastes ou de l’annonce subliminale de la sortie du successeur de Windows 10, vous pouvez maintenant télécharger facilement l’image sur Wallpaper Hub, un site Web consacré aux fonds d’écran liés à Windows et à Microsoft. De nombreuses images sur Wallpaper Hub sont en 4K, mais celle qui évoque la prochaine génération de Windows n’est disponible qu’en Full HD pour le moment (1920px x 1080px).

Beaucoup émettent l’hypothèse que l’absence d’ombre de la barre transversale est le point crucial de l’image. Microsoft a utilisé une image similaire pour célébrer le 46e anniversaire de Windows plus tôt cette année, mais cette image montre l’ombre de la barre transversale. La nouvelle image de la prochaine génération de Windows n’a pas d’ombre au milieu, ce qui fait que les blocs de lumière ressemblent davantage au nombre 11.

Nous devrons attendre quelques semaines pour savoir s’il s’agit d’un troll de Microsoft, d’une coïncidence ou d’une annonce de quelque chose de plus sérieux. Microsoft organisera un événement pour présenter la prochaine génération de Windows le 24 juin prochain.

L’événement sera en ligne et débutera à 11 heures (heure côte est des États-Unis). Microsoft devrait dévoiler une nouvelle interface utilisateur et un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Windows, et peut-être positionner cette nouvelle version de Windows comme « Windows 11 ».

Microsoft travaille depuis un certain temps sur un rajeunissement complet de l’interface utilisateur de Windows Desktop (nom de code Sun Valley), et cet événement sera l’occasion pour la société de montrer enfin ce qu’elle a développé. Windows 10 est la dernière version de Windows depuis six ans et n’a pratiquement pas changé depuis sa sortie.

La Sun Valley devrait proposer un nouveau menu Démarrer et une nouvelle disposition de la barre des tâches, des icônes, des sons, des designs d’applications et des animations plus fluides.

Microsoft pourrait profiter de cet effort de rajeunissement de l’expérience utilisateur pour lancer une « nouvelle » version de Windows, et nous pensons qu’elle pourrait éventuellement porter le nom de Windows 11. Nous devrons attendre et voir ce que Microsoft fera réellement lors de l’événement du 24 juin.

D’ici là pas d’emballement, vous pouvez définir cette image du pseudo Windows 11 comme votre fond d’écran.