Modifier la taille des tuiles sur l’écran d’accueil de Windows 8, MetroScaler

Avec Windows 8, la fonctionnalité la plus visible, mais aussi la plus controversée ou appréciée (tous les goûts sont dans la nature) est l’écran d’accueil qui vient se substituer au Menu Démarrer qui a complètement disparu de l’interface, du moins officiellement.

L’écran d’accueil dispose de quelques options de personnalisation (image de fond, groupement des tuiles…), mais le nombre de rangées de tuiles n’est pas configurable, il est déterminé par la résolution du moniteur. Une modification à faire dans le Registre permet de modifier cette disposition.

L’utilitaire portable MetroScaler simplifie cette opération. Il permet d’ajuster la taille des tuiles affichées sur l’écran d’accueil de Windows 8.

Après avoir lancé le programme, la réglette en dessous de l’image permet d’indiquer la taille d’écran souhaitée. On peut définir une taille comprise entre 5 et 25 pouces. Une fois le choix effectué, cliquez sur le bouton Scale et redémarrez le PC pour que la modification soit prise en compte.windows8-taille-tuile

Par exemple, si vous disposez d’un moniteur de 25″ et que vous choisissez une taille de 5″, la taille des tuiles sur l’écran d’accueil de Windows 8 sera plus grande.

L’utilitaire est particulièrement intéressant pour les personnes disposant d’un écran de grande taille pour augmenter la dimension des tuiles qui sont alors très petites.

Source : MetroScaler