Les nouvelles fonctionnalités de Skype

Avec la mise à jour Windows 10 Anniversary Update (mise à jour Anniversaire), Microsoft présente une nouvelle mouture de l’application Skype (qui lui appartient), toujours en version « preview ». Voici les nouvelles fonctionnalités que cette nouvelle version de Skype vous propose.

skype

Reposer ses yeux
La nouvelle application permet d’afficher un thème tout en noir, censé reposer les yeux. Si vous préférez le thème clair, touchez le menu hamburger puis Paramètres. Dans la partie Personnalisation, choisissez le thème qui vous convient et redémarrez l’application pour que la modification devienne effective.

Passer en vidéo
Au sein d’une conversation écrite, vous pouvez, via les trois petits points, passer à un Appel vidéo ou Ajouter des personnes à la discussion. Vous pouvez le faire à tout instant et passer facilement du mode oral au mode écrit.

Converser avec des robots
Les robots sont des entités virtuelles avec lesquelles vous pouvez converser, en langage naturel. Si cette petite nouveauté amusante fonctionne correctement sur PC, nous avons rencontré des difficultés sur mobile… aucun robot ne s’est affiché. Gageons que ce problème sera réglé rapidement après une prochaine mise à jour de Skype.

Répondre sans déverrouiller
L’application permet de répondre à un message dès l’écran de verrouillage. Cela évite de déverrouiller le téléphone, de répondre au message et de reverrouiller. C’est une fonctionnalité vraiment très pratique.

[box type= »info » style= »rounded » border= »full »]Bon à savoir :

Il est désormais possible d’utiliser Skype sans pour autant créer un compte utilisateur. Microsoft a fait évoluer son système. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site Web de Skype puis de cliquer sur le bouton Démarrer une conversation.

Les conversations en ligne (texte, audio, vidéo, envoi de photos et de fichiers…) se déroulent dans un onglet du navigateur Web sans obligation de télécharger le logiciel Skype et sans créer de compte utilisateur. Après avoir indiqué un pseudo et lancé la conversation, un lien de partage est fourni qu’il suffit de communiquer à ses contacts pour dialoguer avec eux en les invitant à rejoindre le dialogue en cours.

[/box]