Où télécharger Windows 8 pour le tester ?

Il n’ a pas pu vous échapper que Microsoft venait de lancer à grand renfort de trompettes médiatiques sa nouvelle mouture de Windows, à savoir Windows 8.

Si vous disposez d’un ordinateur qui tourne soit sur Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, vous pouvez faire la mise à jour sur windows.com vers la version Professionnelle de Windows 8 pour la somme de 29.99 euros. Ce tarif très raisonnable est valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013.

Avant la sortie officielle de Windows 8, il était possible de tester le nouveau système d’exploitation de Microsoft en installant l’édition Preview qui permettait d’évaluer l’OS sans l’acheter. Cette version Preview n’est plus proposée sur le site Web de Microsoft.Windows8

Pour tester sans l’acheter Windows 8 avant de faire le grand saut, la seule solution consiste à le télécharger sur MSDN en cliquant sur l’un des liens en bas de la page pour télécharger une version 32 (x86) ou 64 bit (x64). Cette version disponible en français est valable durant 90 jours. Microsoft fournit cette version de Windows 8 aux développeurs, mais son téléchargement est disponible pour tous les consommateurs qui peuvent la télécharger pour la tester.

Attention, cette copie d’évaluation n’est valable que 90 jours, après ce délai, il n’est pas possible de réaliser une mise à jour vers une édition complète de Windows 8.

Pour installer cette version de Windows 8, il est donc recommandé de créer un DVD bootable d’installation à partir de l’ISO et de l’installer en dual-boot avec votre système actuel ou mieux dans un environnement virtuel.

Source : Windows 8 évaluation