3 façons d’accéder aux Paramètres d’un PC sous Windows 8

Sur Windows 8 il n’est relativement pas très évident d’accéder aux Paramètres du PC qui sont une alternative aux panneaux de configuration classiques même ci ceux-ci existent encore.

parametres-pc-windows8

Microsoft, curieusement, ne les met pas spécialement en avant sur l’interface utilisateur.

Voici trois façons d’y accéder :

    • Accès depuis le Menu Utilisateur sur l’écran d’accueil – Cette méthode n’est pas très intuitive, il faut en effet cliquer sur le nom de l’utilisateur, en haut à droite sur l’écran d’accueil, pour faire apparaître un menu dans lequel on accède aux Paramètres du PC en cliquant sur « Modifier l’avatar du compte ».
    • Accès depuis la barre des Charmes – Pour afficher la barre des Charmes, déplacer le curseur de souris (ou le doigt) dans le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran puis cliquer sur « Paramètres » et sur « Modifier les paramètres du PC » en bas de l’écran. On accède aussi à la barre des charmes avec le raccourci clavier « Windows I ».
    • Accès depuis les panneaux de configuration – Ouvrir les panneaux de configuration, puis « Comptes et protection des utilisateurs », puis « Comptes d’utilisateurs » et enfin « Apporter des modifications à mon compte dans les paramètres de l’ordinateur ».

Plus simplement, une quatrième méthode d’accès aux Paramètres du PC (non standard) est autorisée par l’ajout d’un raccourci sur le bureau, sur la barre des tâches et sur l’écran d’accueil.