Passer à Edge, le successeur d'Internet Explorer

Avec Windows 10, Microsoft a remplacé le vénérable Internet Explorer par un nouveau navigateur qui a été baptisé Microsoft Edge. Ce nouveau navigateur Web n’est disponible pour le moment que pour le système d’exploitation Windows 10.

Vous appréciez le nouveau navigateur Web fourni avec Windows 10 ? Page d’accueil, moteur de recherche, favoris : voici comment retrouver vos marques et récupérer les données de votre ancien navigateur.

logo-edge

Personnaliser la page d’accueil
Déroulez le menu en cliquant sur les 3 petits points, en haut à droite de la fenêtre principale de Edge, et choisissez Paramètres. Faites votre choix dans Ouvrir avec. Vous pouvez ensuite modifier le contenu présenté, et notamment les thèmes du fil d’actualités, en cliquant sur le lien Personnaliser, en haut de la page d’accueil. Faites vos choix et cliquez sur Enregistrer.

Changer de moteur de recherche
Connectez-vous sur la page de votre moteur de recherche préféré, puis allez dans Paramètres et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés. Dans la liste déroulante Effectuer les recherches… sélectionnez Ajouter un nouvel élément. Sélectionnez le moteur de recherche que vous avez affiché, et faites Ajouter comme valeur par défaut.

Importer ses Favoris
Toujours dans les Paramètres, choisissez d’Afficher le volet des favoris en basculant le bouton sur Activé. Sélectionnez ensuite Importer les favoris depuis un autre navigateur. Cochez le(s) navigateur(s) que vous utilisiez auparavant puis lancez l’opération de récupération de vos favoris en cliquant sur le bouton Importer. Avec les navigateurs Chrome ou Internet Explorer, la manipulation fonctionne d’elle-même, mais ce n’est pas le cas avec le navigateur Firefox.

Importer depuis ses favoris depuis Firefox vers Edge
Une petite astuce permet de récupérer facilement ses marque-pages Firefox dans Edge : il suffit de les transférer d’abord dans Chrome, puis de ce dernier dans Edge. Depuis Chrome, cherchez la ligne Favoris dans les paramètres. Choisissez Importer les favoris et les paramètres depuis Mozilla Firefox. Validez ensuite avec Importer. Procédez ensuite comme expliqué à l’étape précédente.