Comment personnaliser ou ajouter des applications à l’écran de verrouillage de Windows 10 ?

Un écran de verrouillage est une interface utilisateur disponible sur un ordinateur ou un téléphone portable. Pour y accéder, l’utilisateur doit saisir un mot de passe ou un code pin et faire glisser l’écran vers le haut s’il s’agit d’un écran tactile. L’écran de verrouillage s’affiche chaque fois que l’utilisateur éteint, redémarre ou laisse la machine inactive pendant un certain temps.

compte-microsoft

Ajouter une application à l’écran de verrouillage de Windows 10

Une application est un logiciel qui permet à l’utilisateur d’effectuer une tâche spécifique. L’utilisateur peut personnaliser l’écran de verrouillage avec des images. Mais que faire si l’utilisateur veut ajouter une application à l’écran de verrouillage ? Dans cet article, nous allons détailler les étapes à suivre pour ajouter des applications à l’écran de verrouillage de Windows 10.

  • Ouvrez les Paramètres de Windows 10 (Windows + I).
  • Cliquez sur Personnalisation.
  • Sur la partie gauche, cliquez sur Écran de verrouillage.
  • À droite, deux options sont disponibles concernant l’écran de verrouillage : Choisir une application pour en afficher l’état détaillé sur l’écran de verrouillage (il s’agit de l’application principale à ajouter sur l’écran de verrouillage) et Choisir des applications pour en afficher l’état rapide dans l’écran de verrouillage (il s’agit des applications secondaires dont les notifications vont s’afficher sur l’écran de verrouillage).
  • Cliquez sur l’icône + pour y ajouter les applications de votre choix. Une fenêtre s’affiche pour choisir une application.
  • Sélectionnez une application que vous souhaitez ajouter à votre écran de verrouillage, cliquez sur les autres boutons + pour ajouter d’autres applications à l’écran de verrouillage.
  • Si vous ne voulez pas d’application qui s’affiche sur l’écran de verrouillage, sélectionnez Aucun.

Vous verrez alors les applications que vous avez sélectionnées sur votre écran de verrouillage. Il devrait s’agir d’applications que vous utilisez souvent, car l’écran de verrouillage n’affiche pas les applications que vous n’utilisez pas, et dans ce cas de figure, aucune notification n’est affichée.

Autres personnalisations de l’écran de verrouillage de Windows 10

En plus des applications, d’autres éléments peuvent être affichés sur l’écran de verrouillage dans le menu Arrière-plan.

  • Windows à la une
  • Image
  • Diaporama

Vous pouvez également afficher ou non l’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion en activant l’option Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion.

Sous Cortana > Écran de verrouillage, vous pouvez également choisir d’utiliser Cortana même si l’appareil est verrouillé.

Vous pouvez aussi faire en sorte que le navigateur Firefox affiche les contrôles des médias sur l’écran de verrouillage.