Des photos géolocalisées sur une carte PhotoWhirl

PhotoWhirl est une application en anglais, gratuite, sans publicité pour Windows 8 qui affiche sur une carte géographique Google Maps des photos géolocalisées se trouvant près d’un endroit donné. Le programme se positionne via la géolocalisation du navigateur Web (à autoriser à la première utilisation) ou en déplaçant librement la carte géographique sur l’écran.

Les photos positionnées sur la carte proviennent de différentes sources de sites de publication et de partage de photos : 500px, Flickr, Panoramio et Instagram. Des filtres à activer ou non donnent la possibilité d’afficher seulement les photos en provenance des sites de son choix. Le nombre de photos par réseaux est mentionné par un compteur. L’application permet aussi de mettre en favoris les photos de son choix.

En cliquant sur une photo sur la carte, on l’agrandit. Il est alors possible de zoomer sur la photo, de la mettre dans ses favoris, de la partager ou de la visualiser sur le site où elle a été publiée.

Un moteur de recherche et un système de tags permettent de retrouver des photos prises par certaines personnes ou autour d’un endroit en particulier.

photowhirl

Les photos sauvegardées dans les favoris sont automatiquement synchronisées sur vos différents matériels tournant sous Windows 8 (ordinateur, tablette…).

L’application est parfaite pour visualiser un endroit, un site touristique, une ville, un quartier, une rue sans devoir nécessairement faire le déplacement.

Source : PhotoWhirl