Menu

Préparez vos achats sur le Windows Store

Comme Android ou iOS. Windows 10 intègre une boutique en ligne où vous trouvez des centaines d’applications et de jeux. Achats et téléchargements s’effectuent en un clin d’œil.

windows-store-logo

Ouvrez l’application Windows Store

Pour accéder au Windows Store, passez par le menu Démarrer, Toutes les applications puis cliquez sur la lettre W pour trouver le raccourci vers la boutique. Vous pouvez bien sûr épingler l’icône Windows Store à l’écran de démarrage, au côté des tuiles des autres applications.

Enfin, si vous avez paramétré Cortana, dites Hey Cortana, peux-tu lancer Windows Store. Dans tous les cas, l’application s’ouvrira sur la page d’accueil, qui affiche les applications les plus populaires, les nouveautés et une sélection personnalisée.

Vérifiez le compte connecté

Nous présupposons ici que vous vous êtes connecté à Windows 10 avec votre compte Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.). Si vous êtes connecté au moyen d’un compte local, il vous faudra renseigner vos identifiants en arrivant sur le Windows Store afin de pouvoir profiter des applis à télécharger.

En haut de la page d’accueil, figure l’icône cerclée d’un personnage stylisé, ou de votre avatar si vous en avez défini un lors de la création de votre compte. Cliquez sur cette icône.

Accédez aux options

Vous verrez apparaître l’intitulé de votre compte suivi d’une liste de liens, dont le premier conduit, à votre bibliothèque d’applications.

Intéressez-vous au lien Voir le compte. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, le navigateur Microsoft Edge ouvre une fenêtre depuis laquelle vous pouvez gérer votre compte et vos moyens de paiement en colonne gauche, mais aussi la liste de vos appareils et de vos achats sur le Windows Store dans le volet droit.

Cliquez sur le lien Ajouter une option de paiement, saisissez votre mot de passe et validez.

Choisissez un mode de paiement à enregistrer

À gauche de l’écran, sous Options de paiement, cliquez sur Ajouter une option de paiement, vérifiez que le pays affiché dans le menu déroulant Pour les achats dans soit bien la France.

Sélectionnez ensuite une des options proposées : carte de crédit, prélèvement automatique ou encore compte PayPal. Cliquez sur Suivant, remplissez le formulaire avec précision et choisissez à nouveau Suivant.

Modifiez les informations ou les modes de paiement

Un récapitulatif de votre moyen de paiement et des informations de carte bancaire ou de comptes s’affiche sur la page suivante. Utilisez le lien à droite pour apporter des modifications (Modifier les informations).

En dessous, vous pouvez cliquer sur le lien Supprimer pour éliminer toute trace de ce moyen de paiement (pratique en cas de renouvellement de CB).

La section située un peu plus haut à gauche accueille les codes d’éventuelles cartes cadeaux Microsoft.