Comment réduire les mises à jour de la barre des tâches pour les actualités et les centres d’intérêt sous Windows 10 ?

Dans cet article, nous allons voir comment réduire les mises à jour pour les Actualités et les Centres d’intérêt dans Windows 10.

En désactivant les mises à jour, vous pouvez réduire la consommation de vos données Internet. Il s’agit donc d’une fonctionnalité utile si vous disposez d’un plan de données limité.

widget-actualités-windows10

Activation et désactivation de la fonction de réduction des mises à jour de la barre des tâches pour les actualités et les centres d’intérêt

Vous pouvez activer et désactiver la fonction de réduction des mises à jour de la barre des tâches pour les actualités et les centres d’intérêt par les deux méthodes suivantes :

  • Menu contextuel de la barre des tâches
  • Éditeur de registre

En utilisant le menu contextuel de la barre des tâches

Les instructions pour activer l’option Réduire les mises à jour de la barre de tâches à partir du menu contextuel sont indiquées ci-dessous :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches.
  • Déroulez le menu Actualités et champs d’intérêt.
  • Cliquez sur l’option Réduire les mises à jour de la barre de tâches.

Après cela, la mise à jour de la barre des tâches réduite affichera une coche en regard de l’option. La coche indique que la fonction est activée.

En utilisant l’éditeur de registre

Avant de poursuivre, nous vous recommandons de créer une sauvegarde du registre sur votre disque dur. Cela vous permettra de restaurer le registre si une erreur se produit. Suivez les instructions ci-dessous :

  • Tapez regedit dans la boîte de recherche de Windows.
  • Cliquez sur l’application Éditeur du Registre pour la lancer. Cliquez sur Oui dans la fenêtre UAC.
  • Vous pouvez également lancer l’éditeur du registre en tapant regedit dans la boîte de dialogue Exécuter (Windows + R).
  • Dans l’Éditeur du Registre,accédez à la branche suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Vous pouvez simplement copier et coller le chemin dans la barre d’adresses de l’éditeur de registre plutôt que de naviguer manuellement jusqu’à la clé ciblée.

  • Maintenant, développez la clé CurrentVersion en double-cliquant dessus et vérifiez si elle contient la sous-clé Feeds ou non. Si la sous-clé Feeds n’est pas présente, vous devez la créer. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé CurrentVersion et sélectionnez Nouveau > Clé. Nommez cette clé nouvellement créée Feeds.
  • Sélectionnez la sous-clé Feed et vérifiez si la valeur DWORD ShellFeedsTaskbarContentUpdateMode est présente ou non dans le volet de droite.
  • Créez-la si elle n’est pas présente. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’espace vide du volet de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Nommez cette valeur nouvellement créée ShellFeedsTaskbarContentUpdateMode.
  • Maintenant, double-cliquez sur la valeur DWORD et tapez : 0 pour désactiver la réduction des mises à jour de la barre des tâches ou 1 pour activer la réduction des mises à jour de la barre des tâches.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer l’éditeur de registre.