Régler les problèmes de mise en veille intempestive

Si votre PC hiberne dès que vous vous absentez, ou qu’il peine à redémarrer, faites un tour dans les paramètres de gestion de l’alimentation pour effectuer quelques réglages.

Exploitez à fond le mode veille

Appuyez sur les touches Windows I pour accéder aux paramètres de Windows et dirigez-vous vers la rubrique Système, Alimentation et mise en veille. Utilisez les menus Écran et Veille pour ajuster le délai d’extinction. Cliquez sur Paramètres d’alimentation supplémentaires, Choisir quand éteindre l’écran, puis sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés. Déroulez le menu Veille puis activez le mode Prolongé et l’option Hybride. Enfin, programmez la mise en veille du disque dur au bout de vingt minutes d’inactivité.

illustration-veille

Personnalisez les types de gestion

Depuis la fenêtre Options d’alimentation, accédez à Créer un mode de gestion de l’alimentation. Ajoutez un intitulé dans Nom du mode et validez par Suivant. Pour interdire toute veille et extinction, optez pour Jamais dans les deux menus déroulants et cliquez sur Créer. Dans Choisir l’action des boutons d’alimentation, ouvrez le menu de mise en veille. Pour un portable, choisissez Veille prolongée.