Relancer puis optimiser Windows Store

La boutique en ligne de Microsoft, Windows Store, n’est pas toujours fonctionnelle à 100 %. En cas de lenteur ou de blocage, il y a moyen de la récupérer rapidement en la réinitialisant.

Débloquez Windows Store et les applications

Appuyez sur Windows + R, saisissez la commande wsreset.exe et validez par OK. Toujours rien ? Ouvrez de nouveau la fenêtre Exécuter (Windows + R) et entrez la commande

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState

puis validez par OK. Renommez le dossier Cache en Cache.old et créez-en un nouveau, intitulé Cache. Exécutez ensuite l’outil de diagnostic développé par Microsoft pour résoudre le problème.

windows-store-logo

Lancez la boutique dès le démarrage de Windows

Pressez les touches Windows + E du clavier et insérez la commande shell:appsfolder dans la barre d’adresses. Validez par Entrée. Les icônes des applications installées s’affichent. Effectuez une recherche sur le terme Store. Ouvrez une seconde fenêtre de l’Explorateur (Windows + E), entrez shell:startup dans la barre d’adresses et faites glisser l’icône du store dans cette fenêtre.