Résoudre le problème Impossible de définir le nouveau propriétaire sur OS C:

Si, lorsque vous tentez de modifier les autorisations pour des fichiers ou des dossiers alors que vous êtes connecté à votre ordinateur Windows 10 à l’aide d’un compte avec des droits administrateur, vous obtenez le message d’erreur “Impossible de définir le nouveau propriétaire sur OS C:, Accès refusé“, alors cet article pourra vous aider.

Dans cet article, nous vous proposerons les suggestions appropriées pour tenter de résoudre ce problème.

L’erreur est liée aux privilèges du compte d’utilisateur. L’erreur se produit si le groupe Système n’a pas les privilèges Contrôle total ou si le groupe Tout le monde n’a pas les privilèges Contrôle total.

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Impossible de définir le nouveau propriétaire sur OS C:, l’accès est refusé

Si vous êtes confronté à ce problème d’impossibilité de définir un nouveau propriétaire sur le système d’exploitation, l’accès est refusé, alors vous devez vous approprier le dossier et ensuite accorder la permission à tout le monde. Mais avant de commencer, redémarrez votre PC et essayez à nouveau pour voir si cela fonctionne alors correctement.

S’approprier le dossier et accorder ensuite la permission d’accès à tout le monde

Avant de devenir propriétaire d’un fichier ou d’un dossier, il est recommandé de créer un nouveau point de restauration du système afin que celui-ci puisse être rétabli en cas de perte de données ou de comportement anormal.

Une fois que vous avez réussi à prendre la possession d’un fichier ou d’un dossier, vous pouvez procéder comme suit pour accorder l’autorisation à tout le monde :

  • Depuis l’Explorateur de fichiers (Windows + E) Naviguez jusqu’au dossier C:\Utilisateurs.
  • Faites un clic droit sur le dossier <Votre nom d’utilisateur> et choisissez Propriétés.
  • Ensuite, allez sur l’onglet Sécurité.
  • Cliquez sur Modifier.
  • Cliquez sur Ajouter > Avancé.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton Rechercher et choisissez Tout le monde.
  • Cliquez sur OK.
  • Cliquez à nouveau sur OK.
  • Cliquez maintenant sur Autoriser > Contrôle total > OK.

Si le problème persiste, vous pouvez créer un nouveau compte d’utilisateur avec des droits d’administrateur, puis essayer d’effectuer les modifications et vérifier si les étapes ci-dessus fonctionnent pour vous.