Comment résoudre un problème de vitesse de transfert faible pour l’USB 3.0 sous Windows 10 ?

La lenteur de la vitesse des transferts USB peut être un peu frustrante. Le pire dans ce problème est que l’USB 3.0 a été conçu pour augmenter la vitesse de transfert des données, puisque sa vitesse est de 5 Gbit/s.

Dans cet article, nous allons voir quelques solutions à envisager pour réparer une vitesse de transfert trop lente de l’USB 3.0 dans Windows 10.

usb

Vitesse de transfert lente de l’USB 3.0 dans Windows 10

Voici ce que vous pouvez faire pour corriger la lenteur des transferts de l’USB 3.0 :

  • Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  • Gérer le pilote USB.

Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

  • La première chose à faire pour résoudre ce problème est d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes pour le matériel et les périphériques.
  • Pour ce faire, lancez Windows PowerShell en tant qu’administrateur depuis le menu Démarrer, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
msdt.exe -id DeviceDiagnostic

Suivez les instructions à l’écran pour dépanner le matériel et les périphériques.

Gérer le pilote USB

S’il y a un problème avec votre pilote USB, vous serez confronté à ce problème. Par conséquent, pour résoudre le problème de vitesse de transfert trop lente de l’USB 3.0, il est nécessaire de corriger le pilote USB.

Il y a trois choses que vous devez faire pour résoudre ce problème. Assurez-vous de faire ces actions dans l’ordre indiqué.

Revenir à la version antérieure du pilote USB : si le problème est dû à un pilote défectueux, la première chose à faire est de réinitialiser votre pilote USB. Pour ce faire, lancez le Gestionnaire de périphériques depuis le menu Démarrer, développez la branche Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit sur Pilotes USB et sélectionnez Propriétés. Allez sur l’onglet Pilote et sélectionnez Restaurer le pilote. Si l’option est grisée, votre pilote est peut-être obsolète.

Mise à jour du driver USB : si votre pilote est obsolète, essayez de le mettre à jour. Pour ce faire, lancez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer, développez la branche Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit sur Pilotes USB et sélectionnez Propriétés. Allez sur l’onglet Pilote et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour le pilote USB et remédier à la lenteur du transfert.

Réinstaller le pilote USB : si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, essayez de réinstaller le pilote USB. Pour ce faire, lancez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer, développez la branche Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit sur Pilotes USB et sélectionnez Désinstaller l’appareil. Après avoir désinstallé le pilote USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Contrôleur de bus USB et sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.

Redémarrez votre ordinateur et voyez si ces manipulations ont réglé le problème de vitesse de transfert trop lente.