Comment rouvrir Microsoft Edge en conservant les onglets précédemment ouverts ?

Par défaut, Microsoft Edge ouvre un nouvel onglet lorsque vous le lancez à nouveau. Cependant, vous pouvez vouloir changer ce fonctionnement et cela pour plusieurs raisons.

Si vous êtes un utilisateur qui préfère retrouver un même environnement de travail au démarrage de Microsoft Edge, vous voudrez plutôt que le navigateur ouvre tous vos onglets précédents sans avoir à la faire à chaque démarrage.

Heureusement, Microsoft Edge vous permet de modifier ses options de lancement afin qu’il affiche vos onglets récents à chaque fois que vous le démarrez. Cela s’avère très pratique si vous êtes quelqu’un qui ferme toujours accidentellement son navigateur au pire moment.

Voyons donc comment configurer Microsoft Edge pour qu’il ouvre toujours les onglets qui étaient ouverts au moment de sa fermeture.

edge-chromium

Comment ouvrir Microsoft Edge en conservant les onglets précédents ?

Vous pouvez accéder rapidement aux options de lancement de Microsoft Edge à partir de son menu de paramètres. Il suffit de suivre ces instructions pour commencer :

  • Lancez Microsoft Edge puis cliquez sur l’icône symbolisée par trois points horizontaux située dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Choisissez Paramètres dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur Démarrer, Accueil et nouveaux onglets dans le volet de gauche.
  • Sélectionnez l’option Ouvrir les onglets de la session précédente.

Vous pouvez ouvrir quelques onglets, fermer Edge, puis le relancer pour voir s’il ouvre correctement tous les onglets précédents.

Comment restaurer les onglets fermés dans Microsoft Edge ?

Aussi utiles que soient les conseils ci-dessus pour les personnes maladroites, la fenêtre n’est pas la seule victime des fermetures accidentelles. Parfois, vous finissez par cliquer par erreur et fermer également un onglet ouvert. La bonne nouvelle est que vous pouvez rouvrir cet onglet fermé aussi rapidement que vous l’avez fermé.

Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre d’onglets et de sélectionner Rouvrir l’onglet fermé dans le menu contextuel. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Maj + T pour faire la même chose.

En effectuant ce qui précède après avoir ouvert une nouvelle fenêtre Edge, vous rouvrirez tous les onglets récemment fermés en une seule fois.