Sauvegarder et optimiser vos requêtes de recherche

Windows 10 propose un moteur de recherche performant, accessible depuis l’Explorateur de fichiers.

Exploitez l’indexation au maximum de son potentiel

Pour accélérer les recherches, Windows référence les éléments enregistrés sur votre PC, et leur chemin d’accès, dans un index. La mise à jour de ce fichier s’effectue en tâche de fond.

Saisissez options d’indexation dans le champ de recherche de Cortana. Une nouvelle fenêtre s’affiche. La colonne gauche regroupe les emplacements indexés par Windows, la colonne Exclure recense les éléments ignorés. Cliquez sur Modifier pour ajouter à l’index les dossiers correspondant à vos services cloud, un disque dur ou un lecteur externe.

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Gardez une trace de vos requêtes de recherche

Windows 10 vous invite par ailleurs à sauvegarder vos préférences de recherche. L’opération s’effectue dans l’Explorateur de fichiers.

Saisissez l’objet de la requête dans le champ de recherche qui se trouve en haut à droite de la fenêtre. Utilisez ensuite les filtres disponibles dans l’onglet Recherche du ruban d’outils (dossier cible, type et taille du fichier, date d’enregistrement, etc.). Pointez enfin sur Enregistrer la recherche pour en mémoriser les critères et résultats.